Le labyrinthe des mirages

Jean-François Leblanc

Ni les dérives criminelles des entreprises de construction Grégoire et fils Inc., ni Ramone- le narcotrafiquant, prince du crime des bidonvilles de Caracas- n’ont eu raison de Jean Royer,

Sergent détective au Service de police de la ville de Montréal (la liberté), de David Egan, procureur criminel (l’égalité) et du Dr Raphael Simard (la fraternité).

 

Mais l’embrocheur, le pervers absolu qui se dévoile progressivement au fil des trois investigations de l’inséparable trio a réussi à troubler l’esprit de Jean Royer, l’enquêteur-star.  Dès lors, l’errance de la machine à tuer pourrait-être sans fin dans un Québec inédit. Sa capacité d’adaptation le protège. Mais l’épilogue de la trilogie des enquêtes de Jean Royer nous montre comment Le labyrinthe des mirages va le perdre, comment Karim Khoury, si semblable à Jean Royer, lui, va réussir après deux décennies d’échecs de la police.

 

L’un des écrivains francophones le plus novateur a créé un univers, cruel et poétique, d’une profonde humanité. Il nous révèle qu’un secret est à découvrir au-delà des horreurs commises. Pour les arrêter ?

 

Savoir, penser, rêver, tout est là. Victor Hugo

LA VALETTE-ÉDITEUR